domingo, 17 de maio de 2009
Le Polisario participe aux travaux annuels du Comité spécial de l’ONU chargé de la décolonisation
New York, Le Front Polisario représenté par son représentant auprès de l’ONU, Boukhari Ahmed, a participé, vendredi aux travaux du séminaire annuel du Comité spécial de l’ONU chargé de la décolonisation qui se tient à New York, avant la tenue de la réunion formelle du Comité, prévu en début juin prochain, a indiqué une source proche de la Représentation du Polisario à New York.
"La question de décolonisation du Sahara Occidental est inscrite dans l’agenda de la réunion formelle du Comité spécial de l’ONU chargé de décolonisation, à laquelle le Front Polisario est régulièrement invité à prendre la parole", précise la même source.
M. Boukhari a informé les participants de l’histoire du conflit créée au Sahara occidental par l’invasion militaire du Maroc depuis 1975 jusqu’à la situation actuelle, ainsi qu’aux perspectives devant le processus de paix engagé sous l’égide de l’ONU.
Le diplomate sahraoui a également abordé la situation des droits humains, "qui sont l’objet d’une violation constante par les autorités marocaines dans les territoires occupés sahraouis" et le pillage des ressources naturelles du Sahara occidental par l’occupant marocain.
"Contrairement aux allégations de la presse marocaine, le Maroc a participé en tant qu’Etat membre des Nations Unies et aucune entité fabriquée par la puissance occupante du Sahara Occidental a pris la parole", a révélé la même source.
Il est à rappeler que plusieurs délégations internationales ont montré un grand intérêt d’approfondir le débat sur la question du Sahara occidental qui sera abordé au moment de la session formelle du Comité.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário