sábado, 18 de julho de 2009

Le président de l'Organisation des cités et villes d'Afrique reçu au MAE



Les relations entre l'Algérie et l'Organisation des cités et villes d'Afrique (OCVA) ont fait l'objet hier d'entretien entre le directeur général du département Afrique au ministère des Affaires étrangères, M. Lounès Magramane, et le président de cette Organisation, le révérend Smangaliso Mkhatshwa. "Nous avons remercié l'Algérie pour le soutien apporté à notre organisation et exprimé notre gratitude et reconnaissance, pour cela aux autorités algériennes", a indiqué le révérend Mkhatshwa, à l'issue de l'entrevue, dans une déclaration à la presse.
Le président de l'OCVA a annoncé l'acceptation par l'Algérie de la désignation, du président de l'APC d'Alger-Centre, en tant que vice-président de l'organisation pour la région de l'Afrique du Nord, qui sera chargé de coordonner nos activités au niveau de cette région, a-t-il précisé.
"Pour son acceptation, nous tenons à apporter notre reconnaissance à l'Algérie", a-t-il souligné, émettant l'espoir que l'Algérie poursuive son appui à notre organisation". Evoquant les liens de l'organisation avec la République arabe sahraouie démocratique, il a indique que "non seulement l'OCVA reconnaît le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, mais l'an dernier, lors de notre congrès tenu à Accra (Ghana), nous avons élu un représentant du Front Polisario au sein l'organisation, pour y représenter la RASD".

Sem comentários: