sábado, 18 de julho de 2009

Cités et Gouvernement Locaux Unis d'Afrique : L'Algérie élue à la vice-présidence




M. Tayeb Zitouni, P/APC d'Alger-Centre, élu président de la zone Afrique du Nord.
Conférence internationale des villes jumelées, les 12 et 13 décembre à Alger.

Encore une fois, l'Algérie vient de s'illustrer sur la scène internationale. L'engagement pour les causes justes et la constance dans ses positions, ont valu à la diplomatie algérienne, une autre distinction qui vient ainsi conforter le bien fondé de cette politique en symbiose avec la légalité internationale. Hier, au siège de la CNASPS, et lors d'une cérémonie solennelle, l'Algérie a été confirmé au poste de vice-président du comité de Cités et Gouvernement Locaux Unis d'Afrique (CGLUA).
Ainsi, M. Tayeb Zitouni, président de l'APC d'Alger centre devient non seulement vice –président du comité exécutif mais aussi président de la région Afrique du nord. Cette résolution a été prise, rappelons le, lors de la réunion du CGLUA tenue à Lilongwe (Malawi) le 3 avril 2009. Une nomination qui intervient à quelques mois de la tenue de la conférence internationale des villes jumelées, prévue à Alger le 12 et 13 décembre de cette année.
A ce sujet, le Président du CGLUA, M. Smangaliso Mkhatshwa (Afrique du sud), a souligné que cette distinction est « un signe de reconnaissance au rôle de l'Algérie tant sur le plan continental qu'international ».
Sur le prochain congrès international prévu à Alger, le premier responsable du CGLUA a précisé que plusieurs thèmes y seront abordés notamment ceux relatifs à la bonne gouvernance et sa signification, les OMD horizon 2015, les questions liées au sous développement.
La question du Sahara occidental ne sera pas en reste, selon les dires de ce responsable. « Le rassemblement de tous les élus locaux aura donc pour but de tracer des objectifs et de synchroniser le soutien au peuple sahraoui et à sa juste cause » a-t-il précisé.

M. T.

Sem comentários: