sábado, 27 de junho de 2009
Transfert abusif de deux prisonniers politiques sahraouis vers la prison de Tiznit (Maroc)
Chahid El Hafed, Les autorités pénitentiaires marocaines ont procédé récemment de jeudi à vendredi au transfert des prisonniers politiques sahraouis des prisons marocaines de Taroudant et Ait Melloul vers la prison de Tiznit, a-t-on appris de sources judiciaires sahraouies.
Le prisonnier politique sahraoui, Lehmam Salama a été transféré par la force, jeudi, de sa cellule à la prison de Taroudant vers celle de Tiznit, alors que son compatriote Hamadi Khoubeizi a été victime d’une pareille opération vers la même prison.
Les victimes ont été transportés au milieu de strictes mesures de sécurité, entourés des agents de la gendarmerie marocaine, "sans aviser leurs familles au sujet de leur transfert où de leur destination", a déploré la même source.
Il est à noter que l'administration pénitentiaire marocaine, a mené récemment une campagne de torture et de déportation forcée contre les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines, en violation du Droit internationale appelant à respecter les droits des prisonniers.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário