sábado, 27 de junho de 2009
Le Conseil des ministres sahraoui s'indigne de la répression marocaine contre les citoyens sahraouis
Chahid El Hafed, Le Conseil des ministres sahraouie s'est "vivement" indigné de la répression commise par les autorités marocaines contre des citoyens sahraouis dans les territoires occupés rappelant l'"entière responsabilité" de l'ONU dans la protection des droits de l'Homme au Sahara Occidental.
Réuni mardi soir sous la présidence du président sahraoui M. Mohamed Abdelaziz, le Conseil des ministres a condamné "les violations des droits de l'Homme commises par les autorités de l'occupation marocaine à l'encontre de citoyens sans défense et des défenseurs des droits de l'Homme qui sont victimes d'arrestations, d'enlèvements, de torture et de harcèlement", a indiqué un communiqué de la primature, reçu par SPS.
Le Conseil a en outre dénoncé "le pillage des richesses naturelles du Sahara Occidental" et salué les populations sahraouies pour leur "résistance" dans les territoires occupés qui luttent pacifiquement pour l'obtention du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, poursuit le communiqué.
L'ONU est "appelée à assumer son entière responsabilité au Sahara Occidental pour mettre fin au colonialisme marocain et organiser un référendum libre, équitable et transparent qui permettra au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance", rappelle le Conseil des ministres sahraoui.
Il a par ailleurs exigé de l'Etat marocain de libérer tous les détenus politiques sahraouis et de faire la lumière sur le sort de plus de 500 disparus civils et de 151 prisonniers de guerre qu'il détient.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário