sábado, 27 de junho de 2009
Le conflit du Sahara occidental ne doit pas être laissé dans l’oubli (responsable autrichien)
Vienne, La ministre autrichienne des Affaires sociales, Karin Scheele a déclaré, dimanche à Vienne, que des nombreux conflits à l’ordre du jour sur la scène internationale, y inclus celui du Sahara Occidental, "ne doivent pas être laissés dans l’oubli", a rapporté un communiqué publié par l’agence de presse autrichienne (APA).
"Ces points de perturbation doivent être exhumées par les médias internationaux, car ce phénomène laisse d’énormes dégâts humains dont l’exil", a déclaré, Mme Scheele, insistant que cette catégorie des victimes doit revenir "sans tarder" à son pays d’origine.
La responsable autrichienne qui intervenait à l’occasion de la célébration du jour international des réfugies, a rappelé que plus de 180 000 réfugies sahraouis, "résident depuis trois décennies dans des camps de réfugies, au sud de l’Algérie dans des conditions de vie précaires, en attente de la décolonisation de leurs propres territoires, occupés illégalement par le Maroc", a précisé la même source.
.
"L’Autriche qui siège au Conseil de sécurité dans la période 2009/2010, est appelée à jouer un rôle prépondérant et efficace dans la solution du conflit sahraoui", a indiqué Mme, Karin Scheele, ajoutant que "les violations flagrantes des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental, nous engage à coopérer pleinement à cette solution".
Elle a enfin, qualifié d’"irraisonnable" la persistance de ce conflit parce que le peuple sahraoui a choisi la voie pacifique pour aboutir à une solution juste et définitive à ce conflit qui l’oppose depuis les années soixante-dix au Maroc".
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário