sexta-feira, 24 de abril de 2009
Réunion du Comité préparatoire de la sixième édition du Festival mondial du cinéma au Sahara occidental
Chahid El Hafed, Le Comité préparatoire de la sixième édition du Festival mondial du cinéma au Sahara occidental s’est réuni mercredi sous la présidence du membre du Secrétariat national du Front, ministre de la Culture, Mme Khadija Hamdi, au siège de son ministère pour discuter des préparatifs pour la tenue de la sixième édition du Festival mondial du cinéma pour le Sahara occidental (FISAHARA), qui se tiendra du 4 au 9 mai prochain à la wilaya de Dakhla.
Mme Khadija Hamdi, a révélé la présence de plus de 450 participants étrangers, en provenance des pays arabes, d’Europe et d'Amérique latine, avec l’Algérie en tant qu’invité d'honneur à cette édition, qui se ttient sous le thème, "station de solidarité et de témoignage pour la libération et une vision vers l'avenir ".
Au menu de cette édition, le mouvement de solidarité avec le peuple sahraoui de par le monde, projetteront des films dans l’objectif de contribuer à "rapprocher la culture" de la population sahraouie réfugiée et "sensibiliser" la communauté internationale sur sa situation et sa cause, a-t-on indiqué".
Il est également prévu, dans le cadre de ce festival, l’organisation, comme à l’occasion de chaque édition, d’un atelier de formation cinématographique dans le but d’aider à la création d’une école de cinéma sahraouie.
Créé en 2003, le Fisahara, organisé en collaboration avec le ministère sahraoui de la culture, a reçu le soutien, entre autres, du Festival de cinéma de Cuba, le Festival du cinéma latino de Los Angeles, le Festival du cinéma des droits de l’homme de New York et le Festival de Saint-Sébastien.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário