sexta-feira, 24 de abril de 2009
Le Parti travailliste norvégien réitère son soutien à la lutte du peuple sahraoui
Oslo (Norvège), Le Parti travailliste norvégien (NLP) a réitère son soutien au peuple sahraoui, demandant à la Norvège de doubler l'aide humanitaire destinée aux réfugiés sahraouis, et l’exhortant à œuvre pour un règlement de ce vieux conflit de plus de trente ans.
Le parti a indiqué que "la solution doit être politique et par le biais de négociations entre les parties, le Front Polisario et le Royaume du Maroc, sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies et sur la base des positions, qui ont été acceptées et adoptées par la communauté internationale", selon une déclaration finale du 62ème congrès du parti qui s’est tenu du 18 au 21 avril 2009.
Le NLP a appelé à mettre fin à de graves violations des droits de l'homme pour les territoires occupés et a demandé à toutes les sociétés norvégiennes à retirer leur investissement au Sahara occidental, insistant le Gouvernement norvégien à travailler dans ce sens auprès des instances internationales pour que d’autres États prennent les mêmes positions.
Le représentant du Front Polisario en Norvège et aux pays nordiques, M. Ibrahim Mokhtar a pris part aux travaux du Congrès et a été reçu par le responsable du Département des relations internationales du Parti, qui lui a réitéré le soutien de son parti à la cause du peuple sahraoui et son droit à l’autodétermination.
Le diplomate sahraoui a rencontré également des chefs des délégations participantes, notamment de la Suède, Finlande, Royaume-Uni, Allemagne, Grèce, Palestine, Afrique du Sud et du Soudan. Tous ont exprimé leur soutien à la cause du peuple sahraoui.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário