sexta-feira, 24 de abril de 2009
''Le temps est venu pour permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit à l’autodétermination '' (ONG togolaise)
Lomé (Togo), L'Association des Amis des Sahraouis à Togo (CAST) a estimé, mardi qu’il "est temps que le monde ouvre les yeux sur le problème du Sahara Occidental et le résolve honnêtement par le biais d’un référendum libre, par lequel les Sahraouischoisisiraient leur destin".
"Nous soutenons fermement la lutte de nos frères et nos sœurs sahraouis pour l’autodétermination de leur peuple", a écrit CAST dans un message, dont une copie est parvenue à SPS.
CAST a également dénoncé "les violations graves des droits humains commises dans les territoires occupés du Sahara occidental par le Maroc, notamment le pillage des ressources naturelles, la maltraitance et l’injustice dont sont victimes les citoyens sahraouis sans défense".
Elle enfin, lancé un appel aux ONG Africaines et Internationales à vocation humaniste et à la conférence Syndicale de Solidarité avec le peuple Sahraoui de se mobiliser pour lutter aux cotés des Sahraouis pour leur autodétermination afin de "les soustraire de ce joug et le bouter de l’Afrique comme c’était le cas pour l’Apartheid en Afrique du Sud", a conclu le texte.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário