sexta-feira, 24 de abril de 2009

De nouveaux témoignages sur la disparition du militant sahraoui, Brahim Basiri (officier espagnol)


Iles de Canaries (Espagne), Le chef du département des services de renseignements espagnol à l’ex colonie espagnole, le Sahara occidental, Miguel Ortega a annoncé lundi, sa volonté de diffuser un ouvrage dans lequel il raconte des détails sur l’état de la disparition du militant sahraoui, Brahim Basiri et le lieu de sa tombe.

"Je dispose des documents importants concernant les dates et les données des événements qui se sont déroulés au cours des années soixante et soixante-dix au Sahara occidental, notamment la disparition de, Brahim Basiri", a révélé, M. Ortega dans une interview au quotidien esapgnol, Canaria 7.

M. Ortega a justifié en outre que sa décision de publier ce témoignage découle de sa solidarité avec les souffrances que vit le peuple sahraoui depuis trois décennies.

Enfin le responsable espagnol a formulé l’espoir que les parties au conflit du Sahara occidental, le Front Polisario et le Maroc aboutissent à une solution juste et durable garantissant le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

Sem comentários: