sábado, 21 de março de 2009
Mohamed Abdelaziz: les Sahraouis sont déterminés à recouvrer leurs droits légitimes
Murcie (Espagne), Le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a déclaré mardi que "les Sahraouis sont aujourd'hui sont unis et déterminés plus que jamais à recouvrer leurs droits légitimes à l'autodétermination et à l'indépendance".
Le président qui s’exprimait devant un rassemblement de la communauté sahraouie à la région de Murcie, a indiqué que "la lutte du peuple sahraoui aboutira inéluctablement à la victoire", soit, a-t-il dit, "par le biais de la légalité internationale ou par l’attachement du peuple sahraoui à ses droits légitimes."
Dans ce contexte, M. Abdelaziz a ajouté que "toutes les questions de décolonisation et d'autodétermination ont finies par l'indépendance des peuples coloniaux".
Le président de la République est arrivé mardi à l’invitation de la municipalité de Molina de Segura, où il a été reçu à l'hôtel de ville par M. Eduardo Contreras, président de cette municipalité entouré des autorités municipales, d’ élus et des représentants des partis politiques, rappelle-t-on.
Le président de la République et la délégation qui l’accompagne ont eu des entretiens avec les délégations représentant les différents secteurs de la région de Murcie, notamment la santé et les jeunes travailleurs entre autres.
Il a également visité à la ville de Cartagena, le siège de l'Assemblée régionale, le Parlement régional et a rencontré des représentants des partis politiques représentés au sein du Parlement, du Parti populaire (PP) et le Parti socialiste et l'Alliance de la gauche, rappelle-t-on.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário