sábado, 21 de março de 2009
Fin de la visite du président de la République à la région de Murcie (Espagne)
Murcie(Espagne), Le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a achevé mercredi une visite de trois jours à la région de Murcie, dans le sud de l'Espagne.
M. Abdelaziz s’est entretenu avec la délégation de la Confédération des hommes d'affaires de la région de Murcie, présidé par M. Miguel Del Toro. Les deux parties ont discuté des derniers développements du conflit du Sahara occidental, à la lumière de la visite de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies dans la région.
Les deux parties ont également passé en revue les moyens de la coopération future entre les deux parties. Pour sa part, la délégation espagnole s’est dit disposée à travailler et contribuer au développement économique des secteurs dans la RASD, notamment de l'agriculture au coté d'autres traités et accords au service de la paix, du développement et de la prospérité.
Le président de la République et la délégation qui l’accompagne ont été reçus par le Recteur de l'Université de Murcie José Antonio Kobach entouré par les membres du conseil d'administration, des professeurs et des étudiants.
M. Abdelaziz a signé avec le doyen de l'Université de Murcie une convention, déclarant leur intention d'établir des relations de coopération et la signature d'accords sur l'avenir qu'ils jugent appropriées dans ce sens.
Dans un discours prononcé à l’intérieur de cette université, le président de la République a salué le a rôle important joué par l'Université de Murcia et d'autres universités en Espagne pour promouvoir les liens historiques et culturels entre le peuple sahraoui et les peuples d’Espagne et la spécificité de l'espagnol au sein de la société sahraouie.
Le président Le président de la République, Mohamed Abdelaziz accompagnée d’une délégation comprenant le membre du Secrétariat national (SN) et représentant du Front Polisario en Espagne, Bouchraya Beyoun, Salek Baba Hassana, ministre de la coopération, Saad El Mami, délégué du Front Polisario à Murcie et Abdati Breika, Conseiller à la Présidence de la République, est arrivé lundi à la région de Murcie dans le cadre d’une visite de travail de quelques jours en Espagne, rappelle-t-on.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário