sábado, 21 de março de 2009
Message de félicitations du président de la République au nouveau président du Salvador
Bir Lehlou, Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a adressé un message de félicitations à M. Mauricio Funes après son élection à la tête de la République du Salvador.
"Permettez-moi de vous exprimer, au nom du Gouvernement et peuple sahraouis, mes sincères félicitations et à travers votre Excellence, au Front national Farabundo Marti pour la libération nationale (FMLN) et au peuple salvadorien", a écrit le président de la République dans sa lettre dont une copie est parvenue à SPS.
La victoire par laquelle vous avez remporté les élections de dimanche dernier "a été d’une grande importance non seulement pour le peuple du Salvador, mais aussi pour tous les autres peuples qui ont lutté et luttent encore pour l'autodétermination, la justice et la liberté dans le monde", a ajouté le texte.
Maintenant, nous sommes convaincus de l’accès vers la voie pour le changement, l'égalité et la dignité pour laquelle a combattu et sacrifié pendant des décennies, l'héroïque peuple du Salvador, et plus particulièrement les militants et sympathisants du Front Farabundo Marti pour la libération Nationale, a-t-on souligné de même source..
Enfin, le président de la République a réitéré sa volonté à établir des relations d’amitié et de coopération plus étroites entre les deux Gouvernements de la RASD et du Salvador.
Le président de la République a adressé une lettre similaire à M. Salvador Sánchez Ceren après son élection, comme vice-président de la République du Salvador.
Le nouveau président du Salvador, Mauricio Funes, âgé de 49 ans, est un ancien journaliste, sera investi à la présidence le 1er juin prochain, après avoir remporté les élections de dimanche dernier avec 51,2% des voix, contre 48,7% au candidat du parti conservateur au pouvoir, Rodrigo Avila, qui a reconnu sa défaite.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário