sexta-feira, 8 de maio de 2009

Les jeunes sahraouis sont capables de produire des films (formateurs)


Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), Les moniteurs de formation d'audio-visuel ont estimé que "la jeunesse sahraouie est capable de produire des films, si elle dispose des moyens et de l'encouragement nécessaire dans ce domaine".

"Je suis venu pour enseigner les principes généraux du documentaire, mais j’ai constaté le grand talent chez certains étudiants, qui peuvent produire de films documentaires", a indique le professeur de photographie, M. Dominique.

"Je vais transmettre mes connaissances à ces jeunes, partant de mon expérience et mes connaissances dans le domaine du film documentaire", a-t-il ajouté.
Pour sa part, M. Huama Luiz, un technicien de son, "J'espère que les stagiaires sahraouis bénéficient d'un contact avec les spécialistes afin qu’ils puissent participer avec leur production à la 6ème édition du Fisahara".

Il est à rappeler que les 12 ateliers de production organisés en marge de la 6ème édition du Festival international du cinéma au Sahara Occidental, projettera un film de court métrage dans la cérémonie de clôture prévue dimanche prochain.

Sem comentários: