sábado, 2 de maio de 2009

Le président de la République interpelle Ban Ki-Moon pour sauver la vie d’une famille en grève de la faim


Bir Lahlou (territoires libérés), Le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz, a interpellé le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon à "intervenir d'urgence pour sauver la vie des membres de la famille du défenseur sahraoui des droits de l'homme, Hammadi Ahmeidi, en grève de la faim depuis plus d’une semaine.


"L’ Etat marocain doit assumer sa responsabilité face à ses pratiques d'intimidation et de représailles contre les citoyens sahraouis pour avoir défendu, de manière pacifique et civilisée les valeurs , les idéaux, les principes et les résolutions de l'Organisation des Nations Unies", a écrit M. Abdelaziz dans sa lettre au SG de l’ONU, dont une copie est parvenue à SPS.

Il a également appelé l'Organisation des Nations Unies à faire le maximum des efforts et de prendre toutes les mesures appropriées pour la libération immédiate de Yahya Mohamed Al Hafedh et tous les prisonniers politiques sahraouis, réitérant son appel à faire toute la lumière sur le sort de plus de 500 disparus civils et 151 prisonniers de guerre sahraouis aux mains du Maroc.

Dans ce contexte, M. Abdelaziz a en outre réitéré sa demande pour doter la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) d’un mécanisme pour la protection et le contrôle des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.

Sem comentários: