sábado, 2 de maio de 2009
Le MAE s’entretient à La Havane avec ses homologues
La Havane, Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek s’est entretenu récemment avec ses homologues et chefs des délégations participants à la réunion du Bureau de coordination du Mouvement des pays non alignés, qui s’est tenue mercredi à La Havane, sous la présidence du président cubain, Raul Castro.
M. Ould Salek a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara Occidental, à la lumière des débats du Conseil de sécurité des Nations unies de cette question.
Il a mis en garde contre l'intransigeance du Maroc dans son occupation illégale des territoires sahraouis et son refus de l'application des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.
Le diplomate sahraoui a également évoqué la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental et les graves violations commises quotidiennement par le régime marocain contre les citoyens sahraouis.
D'autre part, M. Ould Salek a assisté mardi à une réception organisée par l'ambassade de l'Afrique du Sud à Cuba à l'occasion de la Journée nationale de l'Afrique du Sud.
A cette occasion le ministre sahraoui a pu rencontrer le ministre de la Défense d'Afrique du Sud, en visite officielle à Cuba, ainsi que plusieurs hauts responsables cubains et des membres des missions diplomatiques présentes à cette cérémonie.
Le sommet du Mouvement des pays non alignés, qui se tiendra du 11 au 16 Juillet prochain en Égypte, aura à ratifier un certain nombre de recommandations, notamment la recommandation visant à soutenir la lutte du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l’indépendance.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário