sábado, 4 de abril de 2009

Report des procès de 9 prisonniers politiques sahraouis à la prison d’Inzegan (Maroc) au 13 avril prochain


Agadir (sud du Maroc), Le tribunal d’appel d’Agadir (Maroc) a reporté mercredi le jugement de 9 prisonniers politiques sahraouis qui croupissent dans la prison marocaine d’Inzegan, au 13 avril 2009, ont indiqué des sources judiciaires sahraouies.

"Cet ajournement intervient en raison de l’absence du prisonnier politique sahraoui, Oumar Lefkir, qui purge une peine d’un an de prison avec sursis, qui n’a pas été convoqué pour assister ce jugement", ont précisé les mêmes sources.

Ont pris part à cette séance, 4 observateurs du Conseil des avocats espagnols et l’Observatoire des droits de l’Homme de Badajoz (Espagne) des représentants de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) section Tantan, ainsi que les familles de prisonnier politiques sahraouis.

Les prisonniers politiques sahraouis, Yahya Iazza condamné à (15) ans de prison ferme, Salmi Mohammed, Elmoujahid Mayara, Mahmoud Elberkawi, Lehsen Lefkir, Najem Bouba, Salama Charafi et Abdelghani Bani à quatre (4) ans de prison ferme, alors que Oumar Lefkir purge une peine d’un an de prison avec sursis depuis octobre dernier par la cour de première instance d’Agadir, rappelle-t-on.

Sem comentários: