sábado, 4 de abril de 2009
Annahj Dimoucrati "préoccupés" par la santé des prisonniers sahraouis de Boulemharez en grève de la faim
Marrakech, Des prisonniers politiques du parti de gauche marocain, (Annahj Dimoucrati) ont exprimé leur préoccupation face à l'état de santé "dégradée" des prisonniers politiques sahraouis incarcérés dans la prison de Boulemharez à Marrakech en grève de la faim depuis 48 jours.
"Vos fils, Ely Salem Balagh, Khalihenna Abou Al Hacen et Brahim Beryaz ont atteint un seuil critique dans leur grève de la faim qui dure depuis 48 jours alors que l'administration pénitentiaire continue à faire la sourde oreille", ont écrit ces prisonniers marocains, connus sous le nom du "Groupe Zahra" incarcérés dans la même prison que les Sahraouis, dans une lettre adressée au Front Polisario.
Le Groupe Zahra affirme être le témoin de la "dégradation sérieuse de l'état de santé" des prisonniers politiques sahraouis et en particulier, Brahim Beryaz, qui a été "transféré d'urgence à l'hôpital Iben Toufeil" de Marrakech.
Ils relèvent par ailleurs "la légitimité des revendications" des prisonniers politiques sahraouis dans l'enseignement, l'éloignement des prisonniers de droit commun, les visites et le recours sur les aveux extorqués".
Le groupe a enfin exprimé sa "solidarité avec les camarades grévistes de la faim", appelant les âmes éprises de justice à "dénoncer ce crime perpétré par le Gouvernement marocain contre des militants, emprisonnés pour avoir défendu le droit de leur peuple à l'autodétermination".
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário