sábado, 4 de abril de 2009
Le Polisario appelle l’UE à intervenir pour sauver la vie de trois prisonniers politiques sahraouis au Maroc menacés de mort
Bruxelles, Le Front Polisario a lancé un appel à l’Union Européenne (UE), afin d’intervenir "d’urgence" auprès du Gouvernement marocain pour la libération de trois prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim depuis 50 jours dans la prison de Boulemharez (Marrakech), et dont l’état de santé devient "très critique".
"Face à l'aggravation de la détérioration de la santé des prisonniers politiques en grève de la faim dans les prisons marocaines, nous appelons l'Union européenne à intervenir d'urgence auprès des autorités marocaines pour mettre fin à la souffrance de ces trois prisonniers politiques sahraouis. Brahim Bariaz, Jalihanna Abu Alhassan et Salem Ablag, détenu dans la prison Boulemharez (Marrakech), en grève de la faim pendant plus de 50 jours", a écrit le ministre délégué pour l’Europe, M. Mohamed Sidati.
Le ministre a en outre évoqué en particulier l’état de santé "très critique du prisonnier sahraoui, Brahim Baryaz " transporté d’urgence à l'hôpital, Ibn Toufail à Marrakech 30 Mars dernier et celui des prisonniers politiques, El Wali Amides et Salama Lehmam, incarcérés dans la prison Taroudant (Maroc), qui ont déclenché depuis samedi dernier une grève de la faim pour "protester contre leurs conditions inhumaines d’emprisonnement".
Par ailleurs M. Sidati a rappelé enfin que le rapport de la délégation ad-hoc du Parlement européen a noté "la nécessité d'établir des mécanismes efficaces devant garantir la protection des citoyens sahraouis de la répression marocaine", estimant que l’UE doit en prendre acte.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário