domingo, 14 de junho de 2009

Le président de la République reçoit une délégation de l'Union africaine


Chahid El Hafed, Le président de laRépublique, Mohamed Abdelaziz a reçu, vendredi au siège de la Présidence une importante délégation de l'Union africaine, dans le cadre d’une visite pour l’élaboration d’un rapport sur la situation humanitaire des réfugiés sahraouis.

La délégation dirigée par l'Ambassadeur de la République de Sierra Leone auprès de l'Union, M. Andrew Bangali, en compagnie de Mme Makrin Mkhanga chargée des affaires politiques, de la situation des réfugiés et des personnes déplacées en Afrique et de l'Ambassadeur de la République sahraouie auprès de l’Union africaine, M. Lahbib Breika.

"Le but de cette visite est d'évaluer la situation des réfugiés sahraouis, et de faire un rapport sur les besoins de ces réfugiés à l'Union africaine", a déclaré M. Andrew l’audience avec le président de la République, M. Abdelaziz.

M. Andrew a réitéré la position de l'Union africaine en faveur du droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

La délégation a eu des entretien avec les responsables sahrouis, dont le président du Conseil national (Parlement), M. Mahfoudh Ali Beiba, le ministre de l'Intérieur M. Boulahi Sid, ainsi que le Wali d’Aousserd, M. Aliyn Kentaoui.

Sem comentários: