domingo, 31 de maio de 2009

Une délégation de l'Union de la jeunesse sahraouie entame une visite de travail à Cuba


La Havane (Cuba), Une délégation de l'Union de la jeunesse de Saguiya El hamra et du Rio de Oro (UJSARIO) est arrivée à La Havane, dans le cadre d’une visite de travail de quelques jours à Cuba, a-t-on appris de source proche de la délégation.

La délégation composée du SG de l’UJSARIO, Moussa Selma et du responsable des relations extérieures de l’organisation, Oumar Hassana, se réunira durant son séjour à Cuba, avec différentes organisations juvéniles et estudiantines auxquelles, l’UJSARIO, est liée par des relations d'amitié et de coopération, a précisé la même source.

La délégation a rencontré le membre de la direction du parti communiste cubain, Mme Eva-Lena, chargée du dossier de l'Afrique et Mme "Luisa Villa Vlewylla", directeur Département des relations internationales à l’Université de Santiago de Cuba.

Elle a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara Occidental, la situation des droits huamins dans les territoires occupés, ainsi que la situation.dans les camps de réfugiés sahraouis.

Mme Eva Lena a réitéré la position ferme de Cuba de soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, précisant la disposition de son pays à coopérer avec le Gouvernement de la RASD dans plusieurs domaines.

Pour sa part, le SG de l’UJSARIO a dénoncé l’intransigeance du Maroc soutenu par la France et son refus de l’application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, appelant à permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inaliénable à l’autodétermiantion.

Sem comentários: