terça-feira, 16 de dezembro de 2008

Répression d’une manifestation pacifique à Goulimime : résultat des dizaines de blessés


Goulimime (sud du Maroc), Les forces de sécurité marocaines ont procédé, dimanche à la répression d’une manifestation pacifique des citoyens sahraouis, causant des dizaines de blesses et deux personnes arrêtés, selon une source du ministère sahraoui des territoires occupés et de la diaspora.

"Les manifestants ont condamné la politique de vengeance exercée par les autorités marocaines contre les citoyens sahraouis sans défense, notamment l’assassinat récemment des deux étudiants sahraouis, Baba Khaya et El Houssein Lekteif, choqués consciemment par la voie d’un véhicule marocain devant une gare routière à Agadir (Maroc) ", ajoute notre source.

Ils ont également dénoncé l’intervention sauvage et des actes d’enlèvement perpétrés par les appareils de sécurité marocains, dont ils furent victimes récemment les étudiants sahraouis, Brahim Mokhtar Brizar, Younes Lehbib Eblagh, son frère, Ali Salem et l’activiste des droits de l’Home, El Mighri Mokhtar Latif.

Il est signaler que la ville de Goulimime est littéralement assiégée par les mêmes forces de sécurité après ces affrontements, a conclu la même source.

Sem comentários: