terça-feira, 16 de dezembro de 2008

La famille d’un prisonnier politique sahraoui mène une grève illimitée de la faim


Assa (sud du Maroc), La famille du prisonnier politique sahraoui, Moustapha Abd Dayem a décidé d’entamer une grève illimitée de la faim, en protestation au procès inique dont il était victime de la part de la cour d’Agadir, le condamnant à une peine de 3 ans ferme et une amende de 5.000 dirhams.

Cette grève intervient au moment où les autorités marocaines ont empêché la défense d’assister au cours de la séance d’appel du journaliste sahraoui, Abd Dayem, a indiqué un communiqué rendu public par la famille dont une copie est parvenue à SPS.

Le communiqué lance un appel pressant à toutes les forces éprises de paix et de justice de par le monde pour venir en aide à cette famille, afin de préserver la dignité humaine, a conclu le communiqué.

Le journaliste sahraoui Abd Dayem avait été arrêté par les forces de sécurité marocaine à Goulimime (sud du Maroc) à la suite de sa participation dans une manifestation pacifique des citoyens sahraouis réclamant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, rappelle-t-on.

Sem comentários: