terça-feira, 16 de dezembro de 2008

Le responsable des relations extérieures du Parti travailliste irlandais se dit préoccupé par la situation des droits de l'Homme dans les territoires


Dublin (Irlande), Le responsable des relations extérieures du parti travailliste irlandais, M. Michael Higgins a exprimé sa profonde préoccupation envers la situtation des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, a-t-on indiqué de source proche de la représentation du Front Polisario auprès de la Grande-Bretagne et de l'Irlande.

M. Higgins qui recevait récemment au siège du Parlement irlandais le représentant du Front Polisario en Grande-Bretagne et d'Irlande, M. Laman Abaali, a affirmé "le soutien de son parti à la lutte du peuple sahraoui, afin que ce peuple puisse exercer ses droits fondamentaux reconnus par toutes les conventions internationales, y compris le droit à l'autodétermination et à l'indépendance".

L’entretien a eu trait aux derniers développements de la question du Sahara occidental et a permis à M. Baali d’évoquer la détérioration de la situation des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés par le Maroc, exprimant sa profonde préoccupation devant le refus du Maroc des moyens pacifiques devant aboutir à un règlement pacifique du conflit du Sahara occidental.

"Il est temps pour l'Union européenne assume sa responsabilité morale et politique pour résoudre ce conflit", ajoutant "le peuple sahraoui ne peut pas être puni, parce qu’il met sa confiance en la communauté internationale", a estimé M. Baali.

Sem comentários: