domingo, 28 de junho de 2009
Violation des DH au Sahara Occidental : le SPD (Allemagne) regrette le recul du Conseil de sécurité
Berlin, Le vice président du groupe parlementaire au Bundestag (Parlement Fédéral Allemand), M. Niels Annen, a vivement regretté que le Conseil de Sécurité, eu égard à cette situation, "n´ait pas élargi la mission de la MINURSO à un Monitoring de la situation des droits de l´homme au Sahara Occidental, comme l´exige le Parlement Européen et plusieurs Organisation non gouvernemental spécialisées dans la défense des droits de l´homme comme Amnesty international et Human Rechts Watch".
"Depuis plusieurs dizaines d´années le conflit du Sahara Occidental attend sa solution. La population sahraouie soufre de violations massives des droits de l´homme. Jusqu´a présent, toutes les médiations des Nations Unies ont échoués", a constaté M. Annen, qui est également
membre de la présidence du Parti Social-démocrate Allemand (SPD), selon une source officielle sahraouie.
Le député allemand qui recevait récemment le représentant du Polisario en Allemagne, M. Jamal Zakari, a constaté que "pour la première fois, l´aspect humain du conflit du Sahara Occidental a été mentionné dans la résolution 1871 adoptés à l´unanimité par le Conseil de Sécurité", estimant que cette résolution "réaffirme, une fois de plus, l´attachement de la communauté internationale à la recherche d´une solution pacifique qui garanti le droit du peuple sahraoui à l´autodétermination".
"Dans l´intérêt du peuple sahraoui, il faut que le droit international soit respecté et plus particulièrement les conventions de Genève sur les droits et devoirs d´une puissance occupante", a-t-il conclu, selon la même source.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário