domingo, 28 de junho de 2009

L’Union Générale des Etudiants Nigérians préoccupée par les souffrances du peuple du Sahara occidental


Abuja, La Présidente de l’Union Générale des Etudiants Nigérians, Mme. Nina Ukohalu a exprimé la préoccupation de son organisation concernant les souffrances du peuple sahraoui et au prolongement du conflit du Sahara occidental, selon une source proche de l’ambassade de la RASD à Abuja.

Mme. Nina Ukohalu, s’est également dite "consternée à l’égard des retards pris dans le processus de paix et des souffrances qu’endurent le peuple sahraoui", mettant en exergue le fait que "le conflit du Sahara Occidental ressemble à celui de Timor oriental et la lutte des deux peuple sont similaires à bien des égards".

Mme Ukohalu, a été reçue vendredi par l’ambassadeur sahraoui, Oubi Bouchraya Bachir à l’ambassade de la RASD à Abuja, à la tête d’une délégation juvénile et estudiantine comprenant des présidents régionaux et des dirigeants du siège central à Lagos.

Le diplomate sahraoui a présenté un exposé explicatif soutenu photos choquantes et des rapports internationaux illustrant de "manière claire la barbarie de l’occupation marocaine dans les territoires occupés sahraouis et la répression féroce qui s’abat sur des civils sahraouis pacifistes et sans défense dont la majorité sont des élèves et étudiants" a ajouté la même source.

Il a également mis l’accent sur le fait que "l’histoire a toujours donné raison aux peuples qui luttent pour leur liberté" et que "le parachèvement de la souveraineté territoriale n’est qu’une question de temps. Le mouvement estudiantin a toujours été à la tête des combats libérateurs en Afrique"» a-t-il rappelé.

Sem comentários: