domingo, 5 de abril de 2009
Transfert du prisonnier politique sahraoui, Ali Salem Ablagh, à l'hôpital, après 51 jours de grève de la faim
Marrakech (Maroc), le prisonnier politique sahraoui, Ali Salem ablagh, a été transféré samedi soir à l'hôpital Ibn Tufail, de Marrakech, dans un état grave, en raison de la grève de la faim qu’il poursuite depuis Février 13, à la prison locale Bulemharez (Maroc).
M. Ali Salem Ablagh, a été transféré à l’hôpital à 4 heures, dans une ambulance de l'administration pénitentiaire inconscient, et incapable de mouvement ou de la parole et sous bonne garde, selon des témoins oculaires interrogés par le correspondant de la SPS sur place.
Le rapport indique en outre que "le transfert du prisonnier politique, Ali Salem Ablagh, à l'hôpital de la prison était, soulignant que c'était la deuxième fois, un gréviste de la faim transférés à un hôpital à l'extérieur de la prison, comme cela s'est produit avec les détenus politiques sahraouis, Ibrahim Baryaz après son état de santé s'est détériorée, et est retourné en prison en dépit d'une grave maladie".
"L’administration pénitentiaire marocaine traite les Sahraouis grévistes de la faim avec mépris et dédain, et refuse d'ouvrir un dialogue avec eux et de répondre à leurs doléances justes et légitimes", a déploré un récent rapport des organisations des droits de l'homme sahraouis dans les territoires occupés.
Il a été signalé que Baryaz Ibrahim, Khalihenna Abou Hassan et Ali Salem Ablagh avait commencé une grève de la faim depuis le 13 Février, dans la prison Boulemharez de Marrakech et que leur état de santé est devenu "très critique", rappelle-t-on.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário