domingo, 5 de abril de 2009

Le Panama : est pour une solution juste et durable garantissant l’autodétermination du peuple sahraoui


Panama, Le ministre des Affaires étrangères du Panama, Samuel Luis Navaro a exprimé le soutien de son pays à une solution juste et durable au conflit du Sahara Occidental, qui garantisse le droit de son à l’autodétermination, à l’issue de son entretien avec le ministre délégué auprès du MAE, chargé de l’Amérique latine, El Haj Ahmed.

Le chef de la diplomatie panaméenne, également vice-président de la République, a indiqué que le "Panama n’épargnera aucun effort pour parvenir à cette solution", réaffirmant la solidarité de son pays avec le peuple sahraoui qui lutte pour son droit à l’autodétermination, reconnu par la légalité internationale.

Pour sa part, le diplomate sahraoui a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara Occidental, estimant que "la nomination du nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, est un pas positif dans la recherche d’une solution".
Ont pris part à cet entretien du côté sahraoui, le conseiller de l’ambassade à Panama, Haddi Laroussi, alors que du côté panaméen ont été présents, vice ministre des AE, Ricardo Doran et des diplomates travaillants au sein du MAE du Panama.

Sem comentários: