domingo, 12 de abril de 2009
Les prisonniers politiques sahraouis de Boulemharez suspendent leur grève de la faim
Boulemharez (Marrakech), Les prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim dans la prison de Boulemharez (Maroc) ont suspendu vendredi leur action "suite à la sollicitude de plusieurs associations sahraouies, marocaines et internationales", ont-ils indiqué dans un communiqué.
"Nous, les détenus politiques sahraouis, Brahim Baryaz, Ali salem Ablagh et Khallihanna Aboulhassan, ayant entamé une grève illimitée de la faim depuis le 13 Février2009 dans la prison locale de Boulemharez " …"nous décidons de suspendre temporairement notre grève de la faim dans l’attente de la satisfaction à tous les points de l’accord préétabli avec les autorités carcérales", ont-il s écrit dans ce communiqué reçu par SPS.
Les prisonniers affirment que leur détermination "demeurent ferme et solide" et à "continuer la lutte pour concrétiser nos revendications légitimes".
Les prisonniers politiques sahraouis qui ont totalisé 56 jours de grève de la faim, ont remercié tous les acteurs démocratiques internationaux et locaux, les organisations des droits de l'homme les ont fortement soutenus dans leur" longue et difficile bataille".
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário