domingo, 12 de abril de 2009
Le mur militaire marocain au Sahara Occidental : ''un crime contre l’Humanité'' (Gouvernement)
Bir Lehlu (territoires libérés), Le Gouvernement de la République sahraouie considère que le mur militaire au Sahara Occidental comme étant "un crime contre l’Humanité", réclame son "démantèlement" et "condamne fermement la pose de mines anti-personnelles sans aucune indication du danger qu’elles constituent pour les citoyens".
Un jeune sahraoui de 19 ans à sauté sur une mine au cours d’une manifestation internationale organisée vendredi à Oum Leghta, à laquelle ont pris part des délégations venues d'Espagne, Italie, Portugal, France, Autriche, Allemagne, Amérique, Salvador, Norvège, Cuba et Algérie et en présence de la presse nationale et étrangère, "pour réclamer le démantèlement de ce mur érigé par le Maroc au Sahara Occidental depuis des décennies", a déploré la même source.
"Profondément affecté par ce triste incident, l’exécutif sahraoui considère que la responsabilité incombe exclusivement au Gouvernement marocain", a indiqué un communiqué publié samedi par la primature, reçu par SPS.
Il a en outre lancé un appel à la communauté internationale représentée par l’instance de l’ONU, à accélérer la décolonisation du Sahara Occidental, afin de permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur son destin.
Le Gouvernement a exprimé sa gratitude à tous les participants venus des différents pays du monde pour réclamer le démantèlement du mur de la honte et exprimer leur solidarité avec le peuple sahraoui.
Une manifestation internationale pacifique réclamant la destruction du "mur de la honte", érigé par le Maroc au Sahara Occidental depuis des décennies, a été organisée vendredi à Oum Leghta (secteur de Mahbes) à laquelle ont pris part des centaines de citoyens européens, ainsi que des ONG sahraouies et des centaines de la société civile des camps de réfugiés sahraouis, rappelle-t-on
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário