quarta-feira, 8 de abril de 2009
Le Plan marocain d'autonomie ''est mort'' (Khadad)
Londres, "Le Maroc ne veut pas reconnaître que son pseudo plan de solution est mort et que la désignation d'un nouvel envoyé personnel est l'expression la plus explicite et la plus solennelle de cette réalité", a déclaré M. Mhamed Khadad, membre du Secrétariat national du Front Polisario à l'issue de la récente rencontre qu'il a eu avec de hauts responsables du ministères des Affaires étrangères du Royaume uni et d'Irlande du nord à Londres.
Les entretiens entre M. Khadad et les officiels britanniques, à la veille de la prochaine rencontre du Conseil de sécurité à New York, ont porté sur "les derniers développements de la question sahraouie et les efforts en cours des Nations Unies avec la dernière tournée dans la région de l'envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, l'Ambassadeur Christopher Ross", a-t-il indiqué.
Il a déploré le Maroc continue de "s'accrocher à ses thèses colonialistes qui ont été rejetées par le Conseil de sécurité".
Le diplomate sahraoui a également attiré l'attention de ses interlocuteurs sur "la grave situation des droits de l'homme dans les zones occupées du Sahara Occidental".
"Une situation qui, après les conclusions édifiantes de plusieurs organisations et ONG, vient d'être décriée par une délégation du parlement européen. Une situation qui exige une réaction urgente et énergique de la communauté internationale", a-t-il estimé.
A cet égard, Khadad a insisté pour que le Conseil de sécurité, lors de sa prochaine réunion, confie à la MINURSO le mandat de "superviser la question des droits de l'homme au Sahara Occidental".
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário