quarta-feira, 8 de abril de 2009
Aggravation de la santé de trois prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim: appel de détresse de leurs familles
El Aaiun (Sahara Occidental), Les familles des trois prisonniers sahraouis en grève de la faim depuis 51 jours à la prison Boulemharez de Marrakech ont lancé un appel de détresse en direction de la communauté internationale afin d'intervenir d'urgence pour mettre fin à la souffrance de leurs fils, rapporte un communiqué des familles publié vendredi dans la capitale sahraouie occupée.
"Nous appelons le communauté internationale à intervenir d'urgence auprès des autorités marocaines pour mettre fin à la souffrance nos fils, et à exercer plus de pression sur le Maroc pour les sauver et pour leur libération immédiate et inconditionnelle", ont-elles écrit dans ce communiqué parvenu à SPS.
Les prisonniers politiques sahraouis, Brahim Bariaz, khalihanna Abu Alhassan et Ali Salem Ablagh, purgent une lourde peine de prison dans la prison de Boulemharez (Marrakech), en raison de leur opinion politique en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui.
Leur santé s'est gravement détériorée suite à une grève de la faim qu'ils mènent depuis 51 jours, en protestation contre leur détention illégale et contre les conditions de vie inhumaines dans cette prison. Plusieurs organisations internationales de droits humains ont appelé à la libération de ces trois étudiants sahraouis.
Le Président sahraoui a saisi récemment le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon pour intervenir auprès du Maroc afin de les libérer et de sauver leur vie en danger, rappelle-t-on.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário