sábado, 28 de março de 2009

Une ONG sahraouie appelle à sauver la vie des prisonniers politiques en grève de la faim à Boulemharez


El Aaiun (territoires occupés), Le Collectif des défenseurs sahraouis des droits humains au Sahara Occidental (CODESA) a lancé un appel pressant aux organisations internationales des droits de l'homme, de par le monde, à "intervenir en urgence", afin de sauver vie des prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim depuis six semaines à la prison locale de Boulemharez (Marrakech).

Les p^risonniers politiques sahraouis, Khallihanna Aboulhassan, Ali Salem Ablagh et Brahim Baryaz, diplômés de l'université, Kadi Ayad, sont en grève illimitée de la faim depuis le 12 février, 2009 dans la prison Boulemharez, en protestation contre les conditions inhumaines dans lesquelles ils se trouvent et à être traités comme des prisonniers d'opinion.

La santé des trois prisonniers politiques continue "sérieusement" de se dégrader, a indiqué la même source. Brahim Baryaz et Ali Salem Ablagh avaient perdu la conscience, "sans que les autorités pénitentiaires ne prêtent aucune attention", a regretté le CODESA.

Le CODESA tire de nouveau la sonnette d’alarmes pour une action immédiate devant sauver la vie des trois prisonniers politiques sahraouis et la libération inconditionnelle de tous ceux qui croupissent encore dans les prisons marocaines en raison de leur opinion politique en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui.

Sem comentários: