domingo, 15 de março de 2009
Le Navarre (Espagne) exprime son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance
Navarre ( Espagne), Le porte parole du Gouvernement autonome de Navarre, Alberto catalan Eguiras a exprimé mercredi le soutien de son Gouvernement à la lutte que mène le peuple sahraoui pour son autodétermination et son indépendance, à l’issue de la réception du représentant du Front Polisario dans cette région, Ahmed Salama.
"Le Gouvernement de Navarre continuera son soutien dans les différents domaines en faveur des réfugiés sahraouis", a ajouté M. Alberto, soulignant qu’"il contribuera aux programmes de vacances d'été pour accueillir des enfants sahraouis à l’instar des autres régions d’Espagne".
Pour sa part, le diplomate sahraoui, a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara Occidental et les perspectives de la reprise des négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc sous les auspices de l’ONU.
La présidente du parlement navarrais, Elena Torris avait réaffirmé en octobre dernier à l'ouverture des journées d'études entre le Parlement national sahraoui et celui de Navarre (Espagne), "le soutien ouvert et sans condition du Parlement et du peuple de Navarre au peuple sahraoui jusqu'à la réalisation des ses aspirations à la liberté et à l'indépendance", rappelle-t-on.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário