sábado, 22 de novembro de 2008

Un parti espagnol dénonce le refus de l’ambassade marocaine de lui recevoir une lettre adressée à l’ambassadeur



Madrid, Le dirigeant du parti espagnol, Union, progrès et démocratie (UPD), Fernando Mauro a dénoncé le refus des fonctionnaires de l’ambassade marocaine de recevoir une lettre adressé par l’UPD à l’ambassade du Maroc.

La lettre porte la signature de 8500 adhérents au parti et 300.000 des voix exprimées au cours des dernières élections, a précisé la même source.

Pour sa part, la présidente du parti, également député au parlement espagnole, Ronadez Conzalez a appelé "l’Espagne en tant qu’ancienne puissance coloniale, à la décolonisation du Sahara occidental", exigeant du Maroc à "revenir à la légalité internationale en permettant l’organisation d’un référendum sur la base du recensement de l’ex administration espagnole".

"Le refus catégorique du Maroc d’appliquer les résolutions onusiennes et l’avis juridique de la Cour internationale de justice de 1975 qui réaffirment le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, ne peut que cautionner le retour aux armes et envenimer les relations du Maroc avec les pays voisins", a averti, Mme Conzalez.

"L’Espagne est appelée à reconnaître la RASD si celle-ci remportera les résultats du référendum d’autodétermination du peuple sahraoui", a précisé le parti espagnol.

"Les Sahraouis doivent exercer leur droit à l’autodétermination et jouir de leur droits civiques et politiques", a ajouté la responsable espagnole.

Sem comentários: