quinta-feira, 28 de maio de 2009

Un parlementaire européen qualifie de ''néfaste'' l’occupation marocaine du Sahara Occidental


Alger, Le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Luis Maria de Puig, a qualifié, dimanche, "néfaste" l’occupation marocaine du Sahara Occidental, réaffirmant que la responsabilité entière de cette catastrophe incombe à l’Espagne, qui a-t-il dit "a cédé le territoire à l’occupant marocain, au lieu de permettre au peuple sahraoui de jouir de son droit à l’autodétermination".

"L’Espagne et la France sont appelées à se départir instamment de leur positions illégitimes de la question du Sahara Occidental et de se conformer la légalité internationale, appelant à l’autodétermination du peuple sahraoui", a plaidé, M. Puig au cours d’une allocution devant l’Assemblée populaire nationale algérienne (APN).

Par ailleurs, le président de la Commission parlementaire européenne a estimé que le projet de l’Union des pays de la Méditerrané est une initiative de grande importance, car les deux rives sont en besoin d’une coopération sur tous les niveaux.

M. Luis Maria de Puig est arrivé samedi en visite officielle de trois jours en Algérie pour assister la session ordinaire du l’APN, rappelle-t--on.

Sem comentários: