quinta-feira, 28 de maio de 2009
Le CRS salue le CRA pour sa contribution à réduire le déficit en produits alimentaires au profit des réfugiés sahraouis
Alger, Le Croissant-Rouge sahraoui (CRS) a salué mercredi le rôle du Croissant-Rouge algérien (CRA) et du comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) pour avoir contribué à réduire le déficit en produits alimentaires destinés aux réfugiés sahraouis.
"Le CRA et le CNASPS ont engagé une compagne de sensibilisation qui a permis de réduire entre 12 à 14 %, le déficit en produits alimentaires complémentaires dans les campements des réfugiés sahraouis", indique un communiqué du CRS, distribué à la presse, en marge de la rencontre sur les activités d'aides destinées aux réfugiés sahraouis, organisée à Alger, à l'initiative du CNASPS.
"L'essentiel de l'aide humanitaire en produits alimentaires est fourni par le Programme alimentaire Mondial (PAM), l'Office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO) et des aides bilatérales", a-t-on rappelé. A lui seul, "le PAM devrait couvrir les besoins en produits de base (céréales, légumineuses, huile et sucre) comme il s'est engagé à le faire", relève la même source qui souligne toutefois que "la réalité était toute autre en 2007 lorsque le déficit était évalué entre 20 et 25% (tous donateurs confondus)".
Le CRS affirme par ailleurs que les réfugiés sahraouis "ont fortement apprécié l'opération conjointe d'aide humanitaire mise en oeuvre en 2008 par le CRA et le CNASPS, à la faveur du mois sacré de Ramadhan.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário