sexta-feira, 29 de maio de 2009
Dispersion violente d'une manifestation par la police, un journaliste et des responsables politiques arrêtés
Quelques éléments de la police, proches du général Aziz, ont intervenue mardi après-midi pour disperser une manifestation populaire et spontanée, non loin du marché « Point chaud ».
Les manifestants étaient en train de chanter l'hymne national lorsque les éléments de cette milice ont chargé la foule, sans avertissement préalable. Ces éléments ont été observés au moment où ils amenaient des manifestants pour les contraindre à embarquer à bord de véhicules. Une vingtaine d'individus ont été arrêtés parmi les quels figurent le célèbre journaliste Mohamed Ould Wediâ directeur du quotidien Assiraj, le vice-secrétaire général du parti Tewassoul Mohamed Ould Mohamed M'Barek et une responsable locale du RFD à « Teyaret ».
Dans la journée d'hier, des heurts violents ont opposé policiers et manifestants du FNDD et du RFD à Nouakchott et à Nouadhibou, se soldant par plusieurs blessé et arrestations dans les rangs des manifestants.
Mauritanie-web dénonce l'intervention violente de cette milice pour disperser des manifestations pacifiques pour exiger le retour à la légalité constitutionnelle par l'organisation d'une élection libre, transparente et consensuelle et donc pour le bien de la Mauritanie et de l'Afrique.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário