sexta-feira, 29 de maio de 2009

David Pearce, ambassadeur des USA à Alger : "La coopération algéro-américaine s'élargit à plusieurs secteurs"


L'ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M. David D. Pearce, a indiqué hier à Alger que la coopération américano-algérienne s'élargit aux domaines des contacts commerciaux, de l'éducation, du secteur bancaire et des finances, ainsi qu'au secteur de la justice.
M. Pearce a souligné, lors du point de presse animé au siège de l'ambassade des Etats-Unis à Alger, la "longue histoire de la coopération bilatérale, commerciale et d'échange qui a, a-t-il dit, "évolué" et s'est "développée", durant les dernières années, au-delà des hydrocarbures et de la lutte antiterroriste.

(....)
M. Pearce a indiqué, d'autre part, que les deux pays "se consultent souvent" sur les questions régionales telles que le Sahara occidental, le Sahel et plusieurs autres questions relatives au Moyen-Orient et à l'Afrique.
S'agissant du conflit du Sahara occidental, l'ambassadeur américain a mis en relief la volonté du nouvel Envoyé spécial du secrétaire général de l'Onu, Christopher Ross, à aider à dépasser la situation du "statu quo" qui caractérise ce conflit, estimant qu"'il est préférable de laisser un peu d'espace à l'Onu pour faire avancer les discussions entre les deux parties en conflit".

APS

Sem comentários: