terça-feira, 28 de abril de 2009

Une activiste sahraouie en visite de sensibilisation en Suède


Stockholm, L’activiste sahraouie, Rabab Amidan entame depuis quelques jours une visite de sensibilisation de la société civile suédoise autour de la question des violations flagrantes des droits de l’Homme commises par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara Occidental, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front Polisario en Suède.

Invitée par l'ONG suédoise, EMMAUS, Rabab Ameidan , a critiqué la persistance de la violation des droits de l'homme dans les territoires occupés, exposant son expérience et celle de sa famille qui ont été victimes de la répression marocaine.

Elle a à cet égard, regretté le manque d'attention de la communauté internationale et en particulier le Conseil de sécurité de l'ONU vis-à-vis des droits de la population sahraouie civile sans défense dans les territoires occupés du Sahara Occidental, au sud du Maroc et dans les universités marocaines.

Au cours de son séjour en Suède, Rabab a eu plusieurs entretiens avec les différents médias, dont la plus importante interview a été publiée sur la page du journal suédois, Dagens Niheter, rappelle-t-on.

Sem comentários: