terça-feira, 28 de abril de 2009
Le Polisario invité d'honneur à la journée de la libération de l'Afrique du Sud au Danemark
Copenhague, Le Front Polisario a été représenté, par le vice-représentant du Front au Danemark, Abba Malainin à la cérémonie célébrant de la journée de la libération de l'Afrique du Sud, organisé, samedi à Copenhague par l'Organisation danoise, Africa contact.
"Aujourd'hui, nous célébrons la Journée nationale de la liberté de l’Afrique du Sud démocratique, mais, malheureusement, il existe un autre pays encore colonisé en Afrique, qui est le Sahara occidental" a indiqué, Morten Nielsen, responsable de l'information de l’Africa contact.
Pour sa part, le représentant adjoint du Front Polisario, a appelé l'ONU à assumer ses responsabilités dans le parachèvement du processus de décolonisation au Sahara occidental et de créer un mécanisme pour surveiller les violations des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental.
Il a également souligné que l'Afrique du Sud et plus de 80 pays ont reconnu la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) situé au nord de l’Afrique comme un État ayant le plein droit à son indépendance.
Enfin le diplomate sahraoui a remercié Africa contact pour sa solidarité avec la juste cause du peuple du Sahara occidental et à ses efforts de sensibilisation sur ce problème au Danemark.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário