terça-feira, 21 de abril de 2009

Le père d’un prisonnier politique sahraoui appelle à sauver la vie de son fils en grève de la faim depuis 15 jours


Tan Tan (sud du Maroc), Le père du prisonniers politique sahraoui, Mohamed El Hafed (Iazza) a interpelé, dimanche les organisations internationales des droits humains à intervenir d’urgence auprès des autorités marocains pour sauver la vie de son fils dont l’état de santé est devenu critique, en raison de la grève de la faim qu’il mène depuis 15 jours à la prison marocaine d’Ait Meloul.

"Les autorités marocaine ont condamné mon fils d’un procès inique à quinze ans de prison ferme, récemment enfermé dans une cellule individuelle et privé de son droit à la visite", a regretté le père de, M. Yahya dans un communiqué parvenu à SPS.

Il a également évoqué que la mère du prisonnier politique sahraoui, Yahya Mohamed El Hafed souffre d’une forte tension artérielle pour sa préoccupation sur l’état de santé de son fils, appelant toutes les organisations humanitaires internationales à œuvrer pour hâter à sa libération.

Le prisonnier politique sahraoui , Yahya Mohamed El Hafed mène une grève de la faim après l'agression sauvage dont il a été victime avec deux de ses compatriotes par la administration pénitentiaire de la prison marocaine d’Inzeigan, au moment de son transfert par la force vers la prison d’Ait Meloul, rappelle-t-on.

Sem comentários: