quinta-feira, 9 de abril de 2009
La ministre de la Culture clôture sa visite à Cuba
Nueva Gerona (Cuba), La ministre de la Culture, Khadija Hamdi, a couronnée la visite de travail qu’elle entame au Cuba depuis trois semaines, exprimant aux autorités cubaines la pleine gratitude de la RASD à la formation durant trois décennies, d’un nombre considérable d’ étudiants sahraouis au sein des différents établissements scolaires cubaines, a-t-on appris de l'agence de presse cubaine (CPS).
"Les étudiants sahraouis récompensent beaucoup l’archipel cubain, car il offre une ambiance distingue à la recherche scientifique ainsi qu’à la lutte que mène le peuple sahraouis depuis les années soixante-dix pour l’autodétermination et l’indépendance", a souligné Khadija Hamdi.
Pour sa part le président de l’organisation des étudiants sahraouis dans l'Amérique latine et aux îles caraïbes, Abdallahi Mohamed, a exprimé, au nom de 169 jeunes sahraouis qui poursuivent leurs études à l'École, Tupac Amaru, leur volonté d'échanger leurs crayons par les armes en faveur de la juste cause de leur peuple.
Lors de ses conversations avec ses compatriotes, Khadija Hamdi a appris que 92 de ces étudiants entament actuellement des examens de fin d’études universitaires, dans le cadre d'un accord de coopération signé entre les deux pays depuis 30 ans.
Plusieurs étudiants sahraouis des différentes générations, qui ont été diplômés à l'île de la Jeunesse à Cuba, tout au long de ces trois décennies de fraternité, occupent actuellement des postes importants dans leur pays, signale la même source.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário