sábado, 14 de março de 2009
La politique expansionniste du Maroc met en péril la paix en Afrique (diplomate sahraoui)
Chahid El Hafed, L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès la Tanzanie et Maurice, Brahim Salem Bousseif a indiqué jeudi que "le la politique expansionniste du Maroc met en péril la paix en Afrique", dans une interview exclusive au quotidien tanzanien, The Citizen.
"L’Afrique du Nord a besoin de paix et de stabilité pour le développement de la région, qui ne sera pas le cas jusqu'à ce que le peuple sahraoui sont autorisés à exercer leurs droits légitimes", a-t-il dit.
S’agissant du rôle du nouvel émissaire du secrétaire général de l'ONU au Sahara occidental, M. Christopher Ross, le diplomate sahraoui espère qu'il "mettra en œuvre ce qui a été décidé par le Conseil de sécurité en vue de la tenue d'un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui pour la décolonisation du Sahara Occidental".
"Le manque de pression, notamment de la part du Conseil de sécurité, encourage le Gouvernement du Maroc à défier la légalité internationale", a-t-il déploré.
Il a également souhaité que la nouvelle administration des USA contribuent au renforcement de la crédibilité des Nations Unies pour résoudre la question du Sahara occidental, en insistant à "permettre au peuple sahraoui de s'exprimer sur son avenir".
D'autre part, le diplomate sahraoui a souligné que, "malgré la politique marocaine de la terreur et de répression, la résistance sahraouie est en pleine croissance". "Cette résistance (intifada) est menée par des jeunes, nés sous l'occupation marocaine" , qui rejettent l’occupation marocaine et refusent tout simplement d'être Marocains", a-t-il conclu.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário