domingo, 11 de janeiro de 2009
Sahara occidental: Madrid se "félicite" de la nomination de M. Christopher Ross
Madrid, L'Espagne s'est "félicité" de la décision du secrétaire général de l'ONU de nommer M. Christopher Ross nouvel envoyé personnel au Sahara occidental, estimant que cette nomination représente un "pas en avant" vers une solution au conflit.
Cette nomination représente un "pas en avant vers une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable dans le respect du principe d'autodétermination, conformément aux dispositions prises par le Conseil de sécurité des Nations unies dans ses résolutions", indique un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères, cité par l’APS.
"L'Espagne se félicite de la décision du secrétaire général des Nations unies de nommer M. Christopher Ross nouvel envoyé personnel au Sahara occidental. Sa longue et brillante carrière, en grande partie liée au Maghreb, pourra s'avérer de grande utilité pour remplir ses fonctions d'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies", souligne le communiqué.
"En accord avec son engagement en vue de régler le conflit du Sahara occidental dans le cadre des Nations unies, l'Espagne réitère sa bonne disposition à continuer de soutenir activement les efforts de l'ONU, du secrétaire général et de son envoyé personnel", a ajouté la source.
L'Espagne espère également que M. Ross "pourra convoquer, dès qu'il aura pris contact avec les parties concernées et les pays voisins, de nouvelles négociations ouvertes, conformément aux résolutions 1754, 1783 et 1813 du Conseil de sécurité".
Elle souhaite, enfin, "réaffirmer son soutien au processus de négociations ainsi qu'à la pleine application de la résolution 1813 du Conseil de sécurité du 30 avril 2008", conclut le communiqué.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário