domingo, 11 de janeiro de 2009

Sahara occidental : l'Algérie enregistre avec "grand intérêt" la nomination de Christopher Ross


Alger, L'Algérie enregistre avec "grand intérêt" la décision du secrétaire général de l'Onu de nommer M. Christopher Ross, en qualité de son envoyé personnel pour la Sahara occidental, indique samedi un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

L'Algérie tient à exprimer sa "satisfaction" pour le choix porté sur l'ambassadeur Ross, qui "s'est distingué, tout au long de sa carrière, par de grandes qualités humaines et professionnelles", précise le ministère.

"Son expérience et ses talents de négociateur constituent assurément de atouts qui lui permettent d'assumer cette haute mission que vient de lui confier le secrétaire général des Nations unies", souligne-t-on de même source.

"L'Algérie tient, à cet égard, à l'assurer de son entière disponibilité à coopérer avec lui et à l'accompagner dans ses efforts pour la mise en oeuvre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité sur la question du Sahara occidental qui appellent les deux parties, le royaume du Maroc et le Front Polisario, à s'engager dans des négociations directes sous les auspices des Nations unies en vue de trouver une solution politique, mutuellement acceptable, qui permette au peuple du Sahara occidental d'exercer son droit à l'autodétermination", indique-t-on.

"L'Algérie demeure convaincue que l'ambassadeur Ross mettra ses compétences et ses énergies au service de la recherche d'une solution conforme à la légalité internationale et qu'il bénéficiera, dans ses efforts, de la pleine et entière coopération des deux parties", conclut-on.

Sem comentários: