sábado, 20 de dezembro de 2008
Le Parlement européen exhorte le Maroc à permettre la visite de sa délégation ad-hoc au Sahara Occidental
Strasbourg, Le Président du Groupe socialiste au Parlement européen (PE), Martin Schulz, a exhorté le Gouvernement du Maroc à permettre la visite de sa délégation ad-hoc au Sahara Occidental, devant vérifier sur place l’état des violations des droits humains, largement bafoués dans la partie occupée du territoire, a indiqué à SPS une source proche de la délégation présidentielle sahraouie.
M. Schulz qui recevait, mercredi le Président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, au siège du PE à Strasbourg, a souligné qu'il est "très important pour le Groupe socialiste que la délégation +ad-hoc Sahara Occidental+, mise en place en 2005, puisse enfin se rendre au Sahara Occidental, et ce le plus rapidement possible", a précisé la même source.
L’eurodéputé a, dans ce sens, "mandaté Mme Pasqualina Napoletano, vice-présidente du Groupe et Carlos Carnero pour suivre de près l'évolution de la situation dans la région", estimant qu'"il est temps que ce conflit, qui dure depuis 30 ans déjà, soit résolu dans le cadre de l'ONU", a-t-on indiqué.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en marge des travaux de la session plénière pour le mois de décembre du PE, M. Abdelaziz a informé son interlocuteur sur la situation de "blocage des négociations actuelles avec le Maroc dans le cadre des Nations unies".
Il a également évoqué "la recrudescence de la violence et les graves conséquences qui affectent la population du Sahara Occidental".
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário