quarta-feira, 13 de maio de 2009
Une ONG marocaine des droits humains appelle à sauver la vie des prisonniers politiques sahraouis
Tan Tan (sud du Maroc), L’association marocaine des droits humains (AMDH), section Tan Tan, a exhorté, dimanche toutes les organisations internationales des droits humains, à joindre la campagne internationale pour sauver la vie du prisonniers politique sahraoui, Yahya Mohamed El Hafed Iaaza et ses compatriotes en grève de la faim depuis le 4 avril dernier dans les prisons marocaines d’Inzegan et Ait Melloul.
"Nous exhortons tout les défenseurs des droits humains de part le monde à participer dans cette campagne en vue de presser les autorités marocaines à sauver la vie du prisonnier politique sahraoui, Yaya Mohamed El Hafed Iaaza en état de santé critique en raison de la grève de la faim, contre les conditions inhumains d’emprisonnement", a écrit l’ONG dans un communiqué parvenu à SPS.
Elle a, à cet égard appelé à la protection des droits humains de tous les prisonniers politiques sahraouis écroués dans les prisons marocaines de la répression des services de sécurité marocains, afin de leur permettre de jouir des leurs droits d’emprisonnement, conformément aux droits universels des prisonniers politiques.
"Nous appelons aussi des autorités marocaines à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques sahraouis qui se trouvent encore dans les prisons marocaines", a conclut le communiqué.
M. Yahya Mohamed El Hafed Icaza, a été arrêté et sauvagement torturé le 29 février 2008 sous les mains des appareils de sécurité marocains et purge actuellement d’une sentence de 15 an de prison ferme par la cour marocaine de deuxième instance d’Agadir (sud du Maroc), rappelle-t-on.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário