domingo, 10 de maio de 2009

"Les Sahraouis dans les camps de réfugiés sont libres et non séquestrés", (comédienne marocaine)


Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), La comédienne marocaine, Farah Ahmed a affirmé dimanche à la wilaya de Dakhla, que les "Sahraouis dans les camps de réfugiés sont libres et non séquestrés", contrairement à la propagande marocaine.

"J’ai découvert chez les Sahraouis l'esprit de générosité et d'hospitalité durant mon séjours entre ce peuple sahraoui. Je me suis senti comme si j’étais chez moi", a déclaré Mme Farah Ahmed qui assistait au 6ème Festival international du cinéma au Sahara Occidental à SPS.

"Le Maroc doit revoir sa position afin de permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination", a-t-elle ajouté.

"Je ne savais pas l'existence d'un mur militaire construit par l'armée marocaine au Sahara occidental qui sépare les Sahraouis, les uns des autres", a-t-elle précisé, qualifiant ce mur de "crime contre l’humanité".

S’agissant de la position des marocains de la question du Sahara occidental, Mme Farah a souligné que "le peuple marocain ne peut pas s’exprimer cette question parce qu’elle est considérée comme sacrée par le makhzen".

Sem comentários: