segunda-feira, 11 de maio de 2009
Clôture de la sixième édition du Festival international du cinéma au Sahara occidental
Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), Le 6ème Festival international du cinéma au Sahara occidental a clôturé dimanche ses travaux à la wilaya de Dakhla, en présence du Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar, de la ministre de la Culture Mme Khadija Hamdi, et près de 600 artistes et participants étrangers ayant pris part à cette édition.
Les participants ont exprimé leur préoccupation aux dures conditions qu’endure le peuple sahraoui, ainsi que leur engagement à soutenir la juste cause de ce peuple, appelant au démantèlement du mur de la honte, le plus long mur de séparation à travers le monde, qualifié de crime contre l’humanité.
Par ailleurs, la première médaille du Festival a été attribué au film espagnol, Che Guerilla, alors que la deuxième a été remise à l’algérienne Nadia Charabi , a-t-on indiqué.
Le Festival international du cinéma au Sahara Occidental a été une occasion pour attirer un grand nombre d'intéressés au domaine cinématographique, qui seront témoins de la réalité politique sahraouie et des souffrances du peuple sahraoui en lutte depuis plus de trois décennies, avait indiqué la ministre de la Culture, Mme Khadidja Hamdi.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário